Stage à Gérone

Gérone: une référence pour le cyclisme

Gérone et la Costa Brava sont devenus, au cours de la dernière décennie, une référence pour les cyclistes amateurs. Le climat, la gastronomie et, bien sûr, la diversité des paysages et des itinéraires en périphérie font de Gérone le lieu idéal pour faire une étape ou une évasion.  les routes sont calmes et sûres et une température agréable toute l’année, un lieu propice au cyclisme.

Formulaire de contact simple

Tour du lac de Neuchâtel

Avec ce parcours de 107 km, on part à la découverte du lac de Neuchâtel, Capitale du canton. On quitte la ville d’Yverdon pour rouler vers le villages vigneron de Grandson et son magnifique château. On traverse ensuite la ville de Neuchâtel située à la pointe du lac, et on poursuit notre route jusqu’à Estavayer-le-Lac, ville médiévale qui abrite un château du XIIIe siècle.

Distance :107 km – Dénivelé :750m – Niveau : moyen

Tour de France – Lausanne 2022

L’étape lausannoise

L’étape 8 du Tour de France se déroulera sur 184 km au départ de Dole. Elle se terminera près du stade de la Pontaise (alt. 604 m.), au nord de la ville de Lausanne. Le peloton défiera les pentes lausannoises sur 9 km.

Arrivant de la Vallée de Joux, ils entreront à Lausanne par le sud. Ils monteront l’avenue d’Ouchy, puis traverseront la place Saint-François pour passer sur le pont Chauderon avant d’affronter les 12% de pente de l’avenue de Beaulieu.

La vallée d’Abondance

Une classique du vélo Club Lausanne, Un bel itinéraire au fil de la Dranse entre alpages et montagnes qui s’étend du village d’Abondance à celui de Châtel.

Fête du tour à Lausanne

TOUR DE FRANCE – LA FÊTE DU TOUR

Espace Fair-play de Vidy
Lausanne célèbrera la Petite Reine avec la Fête du Tour!. Cet événement gratuit et ouvert à toutes et à tous mettra à l’honneur la pratique du vélo sous toutes ses formes et invitera petits et grands à découvrir un large panel d’animations autour de la bicyclette.Démonstrations de BMX et de VTT Trial, ateliers mécaniques, trucs et astuces pour l’entretien d’un vélo, parcours d’agilité, concours d’équilibre, tests de vélos rigolos, stand Tour de France, animations musicales, food trucks et plein d’autres surprises vous attendent.
Le vélo club Lausanne organise 2 sorties lors de l’événement.

Sortie remake JLV 2022

Avec le retour du soleil estival, ce parcours d’environ 55 km nous fait revivre les moments forts du journée Lausannoise du vélo 2022.

Stage à Riccione

Riccione, Un territoire qui, en quelques kilomètres, permet de passer des pieds dans le sable aux pieds dans la neige de Carpegna (le sommet de Marco Pantani), de la plaine aux châteaux médiévaux (comme celui de Gradara), de la ville au petit village où l’on s’arrête volontiers pour écouter les histoires de ceux qui ont fait de l’hospitalité un mode de vie. Adlon Hôtel notre lieu d’hébergement lors de cette semaine inoubliable

Formulaire de contact simple

.

Journée lausannoise du vélo

Balade dans le lavaux et ses environs

WP GPX Maps Error: GPX file not found! /home/clients/8d71712657d262c45297403606cab54a/sites/new.veloclublausanne.ch/wp-content/uploads/gpx/COURSE_103439442.gpx

Rendez-vous : 9h30

Lieux : Le-Mont-sur-Lausanne – Parking Fleur de Pain

Distance : env. 80km –

Niveau : moyen

Dénivelées : 900m +

Romainmôtier et ses environs

Magnifique balade au départ du Mont / Lausanne. Après la traversée de la campagne du pied du Jura, nous faisons une halte dans le village médiéval de Romainmôtier classé dans le patrimoine national Suisse.

Distance : 75 km

Dénivelés +: 800 m