
Au départ de Bovernier – Matigny, l’ascension de Champex Lac s’adresse à un public sportif, sur de son coup de pédales
Bovernier – Champex – Fouly – Ars dessous : 34,33km / 1773 de denivelés +
Les amateurs pourront s’échauffer en plaine, sur un parcour plus plat en passant par Sembrancher, Orsières. Dès lors que votre compteur affichera quelques kilomètres et que vos jambes auront pris le rythme, la montée vers La Fouly, Ars dessous vous semblera plus facile.
Bovernier – Sembrancher – Orsiére – Fouly – Ars dessous : 28 km / 1100 m de dénivelés +
Cette balade commence au village du Pont, situé à l’extrémité septentrionale du Lac de Joux.
« Quel que soit votre niveau, le Jura vous surprendra à chaque coup de pédale par la variété de ses paysages et la beauté de ses parcours vélo. Le Jura à Vélo, c’est la promesse de vivre de petites et de grandes aventures… »
Rendez-vous : 9h le Pont gare ou 7h45 gare de Lausanne
Distance Le Pont- Morges : 85 km
Dénivelé +: 900 m
Ce magnifique parcours nous fait découvrir Le Mont Pelerin et sa magnifique vue sur le lac Leman, Les Paccots et Ratvel, deux superbes stations au pied du Moléson. Le retour se fera le long du lac, itinéraire emblématique de la région.
Le lac Léman, le plus grand lac naturel des Alpes, offre un panorama enchanteur à ceux qui côtoient ses rivages. Afin de rester au plus près de la rive, nous longeons le lac dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à Evian.
Le retour à Lausanne se fera en bateau depuis Evian.
Distance : 65 km
Lieu de rendez-vous : 8h30 Musée Olympique – Lausanne – Ouchy
Ballade à la découverte de la Riviera Vaudoise. Vevey, Montreux, Château de Chillon, Château de Blonay et une superbe vue magnifique sur le lac Leman.
En partant de Lausanne nous rejoignons les Paccots par des petits chemins de montagne en passant par Les Pleiades qui nous offre une vue magnifique sur le Lac Leman, les Alpes les dents du Midi et le Mont blanc.. Arrivée sur les hauts de Blonay, on prend sur la gauche pour commencer la montée vers Les Pléiades. A mi-hauteur de la montée, on prend la direction d’Alliaz. Une fois passé le parking des Pautex commence une magnifique petite route goudronnée (interdite aux voitures) avec peu de dénivelé jusqu’au Paccots. Sans doute la plus belle partie de ce tour. La montée se termine à la hauteur de la station de ski. La dernière vraie difficulté avant le retour sur Châtel-St-Denis.
Rendez-vous : Musée Olympique – Lausanne à 9h
Distance : 80 km
Denivelés + 1200 m
Enfin, le printemps est là. Le changement d’heure nous a libéré plus de temps pour notre entraînement. Tous les ingrédients sont réunis pour allonger les sorties et travailler notre endurance. De part cette sortie, l’accumulation des kilomètres est une des voies pour progresser.
Distance : 85 km
Dénivelés + : 440 m