Tour du lac Leman

Comme chaque année, cette journée est l’occasion pour les membres du club de parcourir les 177 km autour du lac Leman.

Marathon de Lausanne

Lausanne Marathon (lausanne-marathon.com)

Stage au Mont Ventoux

Aprés presque 10 années d’abscence, le vélo club Lausanne passera un week end au Mont Ventoux. Véritable mythe pour tout cycliste passionné, le Ventoux à vélo est aussi vénéré que redouté. . Une ascension extrêmement exigeante qu’il ne faut jamais sous-estimer. Climat, matériel, préparation, circuits…

Stage à Annecy

Voie verte, routes, cols et points de vue fabuleux, le territoire du lac d’Annecy et ses alentours sont un immense terrain de jeu pour les amateurs de vélo.

Stage à Montpellier

Des rives de la Méditerranée aux contreforts des Cévennes, des belles balades avec votre deux-roues autour de Montpellier.

Ouverture officielle de la saison 2024 – 2025

Aprés un court parcours dans les environs de Lausanne, nous nous retrouvons du côté de Ouchy pour partager un verre de bienvenu.

Velosanne 2023

Balade en Alpage

Au départ de Bovernier – Matigny,  l’ascension de Champex Lac  s’adresse à un public sportif, sur de son coup de pédales

Bovernier – Champex – Fouly – Ars dessous : 34,33km / 1773 de denivelés +

Les amateurs pourront s’échauffer en plaine, sur un parcour plus plat en passant par Sembrancher, Orsières.  Dès lors que votre compteur affichera quelques kilomètres et que vos jambes auront pris le rythme, la montée vers La Fouly, Ars dessous  vous semblera plus facile.

Bovernier – Sembrancher – Orsiére – Fouly – Ars dessous : 28 km / 1100 m de dénivelés +

Balade transfrontalière

Cette balade commence au village du Pont, situé à l’extrémité septentrionale du Lac de Joux.

« Quel que soit votre niveau, le Jura vous surprendra à chaque coup de pédale par la variété de ses paysages et la beauté de ses parcours vélo. Le Jura à Vélo, c’est la promesse de vivre de petites et de grandes aventures… »

jura-tourism.com

Rendez-vous : 9h le Pont gare ou 7h45 gare de Lausanne

Distance Le Pont- Morges : 85 km

Dénivelé +: 900 m

Du lac Leman au pied du Moléson

Ce magnifique parcours nous fait découvrir Le Mont Pelerin et sa magnifique vue sur le lac Leman, Les Paccots et Ratvel, deux superbes stations au pied du Moléson. Le retour se fera le long du lac, itinéraire emblématique de la région.